Première convention clients pour l’équipe AA en Egypte
En 2010, Bosch a ouvert un bureau de représentation en Égypte et le bureau régional entrait en vigueur en 2016.
L’Égypte connaît un développement important, avec l’élargissement du canal de Suez et la construction de deux villes intelligentes entièrement connectées. Sur le plan stratégique, l'accent mis sur l'Égypte s'est intensifié avec le développement du marché où AA a nommé Mahmoud Sabry, directeur régional des ventes en Afrique du Nord-Est et du marketing pour l'Afrique du Nord et de l'Ouest en avril 2022, auparavant géré depuis le Maroc.
Dans le cadre du renforcement des partenariats avec les partenaires de AA, la première Convention Client a été organisée au Caire, sur deux jours, les 1er et 2 novembre 2022. Une journée entière a été consacrée à honorer les partenaires stratégiques de l'entreprise qui ont été à l'origine du projet sur le marché égyptien, à savoir A-part, Endless Creations, MCG, Motion Corporation, Ramtrade, Ready Parts, SMG et Sobafer.
L'événement a abordé le parcours entrepris par l'entreprise depuis Bosch Global jusqu'à Mobility Aftermarket Africa, en plus d'un aperçu des réalisations et des étapes importantes du groupe Bosch sur le marché égyptien, suivi d'une discussion fructueuse sur les dernières tendances du secteur et les technologies les plus récentes à adopter.
Yves Nono, président régional de Mobility Aftermarkets Africa chez Bosch a déclaré : « Chez Bosch, nous nous efforçons toujours d'améliorer la qualité de vie dans le monde entier ; armé d’un portefeuille innovant de produits et de services. Malgré les différents défis auxquels le monde a été récemment confronté, tels que les pénuries de matières premières, la pandémie de Covid-19, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, les limitations de l'approvisionnement énergétique et l'inflation, nous avons réussi à maintenir des performances élevées et à répondre aux sept pays cibles que nous avons définis. Afrique du Sud, Égypte, Maroc, Nigeria, Algérie, Ghana et Kenya ; en utilisant cinq produits prioritaires, à savoir les systèmes diesel, les systèmes à essence, les batteries, le freinage et les filtres. Notre objectif sur ces marchés est de développer une connaissance du marché, d'étendre la couverture concurrentielle, d'améliorer la structure régionale, de gérer le portefeuille de clients, de mettre en œuvre une stratégie d'attraction, d'optimiser la chaîne d'approvisionnement et de gérer les prix, en ciblant 70 % du volume du marché de l'Afrique. Avec une croissance à deux chiffres et un EBIT positif au cours des trois dernières années, l’Égypte offre de très bonnes conditions pour une croissance durable. »
Tamer Magdy, directeur général de Bosch Egypte, a déclaré : « Depuis sa création en 1864, le groupe Bosch a développé un vaste portefeuille de divers produits et services dans différents secteurs d'activité, où les solutions de mobilité, y compris Mobility Aftermarket, occupent une place prépondérante ; représentant 58% des ventes du groupe Bosch, avec 45,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Ainsi, nous sommes vraiment heureux de nous réunir aujourd’hui avec nos partenaires à succès qui ont contribué à étendre cette croissance sur le marché égyptien au cours des dernières années.
Il a poursuivi : « Nous visons à façonner une nouvelle ère sur le marché égyptien en réunissant une expertise complète en matière de technologie automobile avec du matériel, des logiciels et des services pour offrir des solutions de mobilité complètes ; poursuivre une vision d’une mobilité intelligente, sûre et plus durable visant à susciter l’enthousiasme à travers nos produits, à améliorer la qualité de vie des gens et à contribuer à la conservation des ressources naturelles. Pour y parvenir, nous nous concentrons sur quatre mégatendances : la connectivité, l’électrification, l’automatisation et la personnalisation. Grâce à nos décennies d’expertise inter-domaines, nous sommes un leader de l’innovation dans tous ces domaines, soutenu par une stratégie d’innovation forte qui combine à la fois l’intelligence artificielle et l’Internet des objets pour fusionner les mondes physique et numérique. Cela s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de croissance ambitieuse qui se déroule de 2017 à 2028. »
Il a ajouté que le portefeuille de produits proposés par Bosch Egypte sur le marché secondaire comprend des batteries, du freinage, des ampoules et des éclairages, des courroies d'entraînement, des bougies d'allumage, des systèmes à essence, des systèmes diesel, des machines tournantes, des filtres et des balais d'essuie-glace.
Peter Tadros, président régional de Powertrain Solutions Amérique du Nord et invité spécial de l'événement, a déclaré : « La mobilité du futur doit répondre à plusieurs exigences. Il doit être durable et abordable, et parfaitement répondre aux exigences de chaque client. Par conséquent, pour chaque application, nous devons proposer le groupe motopropulseur approprié, ainsi que les solutions matérielles et logicielles qui l'accompagnent. Actuellement, le monde entier s’oriente vers la fabrication d’engrenages qui contribuent à atteindre des véhicules zéro émission. En conséquence, nous proposons un groupe motopropulseur diesel qui offre une grande maturité de produit avec une robustesse élevée du système et réduit les oxydes d'azote et le CO2, et nous fournissons également des systèmes de pile à combustible qui utilisent l'hydrogène comme source d'énergie pour alimenter le système de propulsion électrique sans émissions. Sur une autre note, nous veillons à proposer des systèmes de carburant et d'échappement à essence qui offrent plus de puissance, plus d'efficacité et plus de dynamique de conduite.
Mahmoud Sabry, directeur régional des ventes d'AA en Afrique du Nord-Est et du marketing pour l'Afrique du Nord et de l'Ouest, a déclaré : « L'Égypte est l'un des marchés stratégiques clés de la région, plein de potentiel et d'opportunités que Bosch souhaite encourager en soutenant à la fois le développement économique. et les infrastructures. » Malgré les défis existants rencontrés sur le marché secondaire de la mobilité égyptien, nous envisageons toujours de nombreuses tendances et opportunités à saisir, telles que le développement de l'environnement juridique, la transformation numérique et le fait d'être le marché à la plus forte croissance en Afrique.
C'est pourquoi nous proposons toujours de nouveaux services à nos clients et au marché automobile, tels que le programme Extra, un programme de fidélité créé par Bosch pour récompenser ses clients performants. En plus de Bosch Car Service, qui est un atelier d'entretien automobile entièrement équipé qui entretient tous les modèles de voitures utilisant des produits Bosch équivalents aux exigences OE (Original Equipé Manufacturing) avec une haute qualité.