Comment déterminer les fuites dans les systèmes fermés
Diagnostiquer les véhicules, déterminer les fuites et leur localisation
Testeur de fuite pour le diagnostic de fuites dans les circuits fermés
La taille d'une fuite et son emplacement peuvent être détectés en deux étapes :
- L'appareil avec les accessoires optionnels permet de détecter des fuites dans les systèmes d'admission et d'échappement.
- La fumée générée peut également être utilisée pour rechercher des fuites dans les joints des portes et des fenêtres.
Pour la détection des fuites dans un système d'alimentation en carburant, seuls les gaz inertes (incombustibles, CO2ou azote) peuvent être utilisés. Un 'kit de gaz inerte' (bouteille de gaz
sous pression et adaptateur) peut être commandé séparément. La bouteille de gaz sous pression est livrée vide et doit être remplie par un fournisseur spécialisé en gaz inerte.
Vous pouvez également commander un régulateur d'azote, préréglé à 7 bars, pour une utilisation avec des bouteilles d'azote plus grandes en atelier.
Un tuyau de bouteille, qui peut également être commandé séparément, est nécessaire pour le raccordement au SMT-300.
Aperçu
- L'appareil de diagnostic de fuites convient aux tests sur les circuits de retour de vapeur de carburant ainsi qu'à d'autres applications.
- Vous pouvez tester les circuits fermés, tels que les circuits d'admission et d'échappement,
ainsi que détecter les fuites qui laissent passer l'air et l'eau. - En utilisant le mode de test intégré, vous pouvez d'abord vérifier les circuits fermés sans fumée et ensuite introduire de la fumée si nécessaire. Vous pouvez également régler la quantité de fumée, ce qui facilite la détection de petites fuites.
- Cet appareil peut être utilisé pour s'assurer que le système du véhicule fonctionne correctement et pour prévenir tout dommage.